Run and Bike: Un nouveau titre de Champion de France pour le lycée CLOS-MAIRE!

Par Geraldine Doyon, publié le jeudi 14 avril 2022 14:33 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 18:12
IMG_8627.JPG
Une fin de saison de Sports Scolaires en apothéose pour les lycéens du Clos-Maire, puisqu’après le titre en Cross-Country, voici un deuxième sacre dans une autre discipline sportive.

Un grand BRAVO à Fantine GONON, Manon DEFRANCE, Marat HOUGUET et Enzo DE PIZZOL qui ont brillé lors du Championnat de France UNSS de DUATHLON / RUN AND BIKE.

Pendant trois jours, du 05 au 07 Avril 2022, 25 équipes venues de toute la France, se sont affrontées à ANGERS sur deux épreuves de disciplines enchainées, le duathlon et le run and bike.

Lors de la première épreuve, nos lycéens se sont confrontés aux  autres équipes sur un duathlon en se relayant sur 4 boucles individuelles constituées de 500 m de course, 2 km de VTT et 500 m de course. Un premier classement était établi à l’issue de cette épreuve et nos champions se plaçaient d’emblée en haut du classement. La compétition était bien lancée et nos jeunes lycéens avaient hâte de pouvoir confirmer cette belle entame.

Le lendemain, l'épreuve de Run and Bike leur a permis de maintenir cette première  place malgré un départ sous un déluge et un vent dantesque. Des conditions climatiques qui n’ont en rien altéré la motivation de nos champions sur les 8 relais de 2 kms. Ils n'ont rien lâché et ont été très pertinents dans leurs choix tactiques, avec au bout de l’effort, un premier sacre dans la discipline avec un temps global de 1h01mn39s. !

Après deux podiums lors des précédentes éditions à Calais (3e) et à Albi (2e), le lycée CLOS-MAIRE obtient pour la première fois de son histoire le titre de Champion de France UNSS de Duathlon / Run and Bike. Bravo à toutes et à tous !

Cette saison sportive fut donc très riche en émotions et en performances pour les élèves du Clos-Maire. Ils garderont, de cette année scolaire 2021-2022,  pleins de beaux souvenirs, deux titres, des médailles et une réelle envie de continuer à se faire plaisir dans les pratiques sportives, et c’est bien là, l’essentiel !