Collecte de sang le mardi 9 avril de 13h à 17h au lycée

Par Geraldine Doyon, publié le mardi 19 mars 2024 08:55 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 08:55
En 1h vous pouvez sauver 3 vies.png
Lycéens majeurs, étudiants et adultes de l 'établissement: Vous êtes prêts ? Alors donnez ;-)

Bonjour à tous,

l'EFS (Etablissement français du sang) organise une collecte de sang le mardi 9 avril de 13h à 17h au lycée (rez-de-chaussée de l'Internat filles, à côté de l'infirmerie).

Cette collecte est réservée aux lycéens majeurs, aux étudiants et aux adultes de l'établissement. Elle se fait sur inscription. Alors, si vous êtes intéressés, réservez votre créneau auprès de Mme DICONNE l'infirmière, ou auprès de Pauline MEOT-BONNIN au labo de SVT, ou à l'accueil, ou encore en vie scolaire.

Une collation vous sera servie à l'issue du prélèvement.

A ce jour, il n'existe aucun produit capable de se substituer au sang humain. Le don de sang est donc indispensable pour soigner certaines maladies. Les produits sanguins ont une durée de vie limitée et les besoins sont quotidiens pour répondre à la demande des malades. Le don du sang est un acte solidaire, anonyme et sécurisé.

Vous êtes prêts ? Alors donnez ;-)