Baccalauréat technologique STI2D. Deux enseignement spécifiques en classe de terminale: ITEC ou SIN

Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l'Industrie du Développement Durable

Par LAURENT GIRARD, publié le jeudi 10 octobre 2019 12:55 - Mis à jour le lundi 1 juin 2020 10:47
gifSti2d.gif

télécharger la fiche complète en cliquant ici.

Avec ces nouveaux enseignements technologiques, la série STI2D devient une série qui répond complètement aux principes de l'enseignement technologique :

• des méthodes pédagogiques inductives appliquées à des objets d'étude concrets, comme alternative aux enseignements purement abstraits de la voie générale ;
  • un objectif de poursuite d'études supérieures affirmé, l'objectif d'insertion professionnelle étant réservé à la voie professionnelle.

Les élèves  trouveront dans la série STI2D une formation adaptée à leur goût et à leur projet de poursuite d'études. Les élèves souhaitant recevoir une formation très professionnalisante se dirigent vers la voie professionnelle.

Les bacheliers de la série STI2D ont de larges possibilités de poursuites d'études.

Pour plus de d'information nous vous proposons de voir notre diaporama de présentation et la fiche descriptive de notre établissement qui sont jointes ci dessous.

Vous pouvez également aller voir la fiche de l'Onisep en cliquant sur le liens suivant:

www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-techno-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable