Internat

Par LAETITIA FILIPEK, publié le jeudi 10 octobre 2019 13:19 - Mis à jour le mardi 31 mars 2020 16:28
page 1
L’internat est composé de - 2 bâtiments distincts à 2 étages de 8 chambres de 2 à 4 élèves avec espace de travail et sanitaires intégrés

téléchargement de la brochure complète en cliquant ici.

L’internat est composé de:

- 2 bâtiments distincts à 2 étages de 8 chambres de 2 à 4 élèves avec espace de travail et sanitaires intégrés, permettant l’accueil jusqu’à 4 élèves handicapés (1 chambre par étage par bâtiment) et un rez-de-chaussée de 3 chambres de 2 dans un seul bâtiment.

- 3 salles d’étude (2 dans un bâtiment 1 dans l’autre)

- 1 salle de foyer par bâtiment (1 grande dans l’un, 1 petite dans l’autre avec 1 pièce supplémentaire)

Les salles d’étude et les foyers sont équipés d’ordinateurs et les espaces chambre-étude sont connectés par wi-fi.

Les internes ont des activités propres : fête de Noël, pique-nique, activités sportives et ludiques : bowling / lasergame / cinéma … et participatives : spectacle du lycée / atelier théâtre du lycée ….

Les élèves  néo-internes participent à une sortie découverte de Beaune (Bibliothèque / C.I.O. / … et divers points historiques de la ville) le mercredi-après-midi de la deuxième semaine de la rentrée.

L’équipe de Vie Scolaire, CPE AEd, Infirmière ( présente 3 soirs par semaines lors d'une permanence et d'astreinte 3 nuits pour les urgences ), se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations tout le long de la vie d’interne de votre enfant en collaboration avec les enseignants entre autre pour le suivi et le soutien scolaire.