Projets ERASMUS+

Projet E3E (Erasmus+ for Environmental Education in Europe

Par DANIEL MATKOVIC, publié le mercredi 22 mars 2023 13:18 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 13:18
Groupe lycéens (2).jpg
Le Lycée Clos Maire a accueilli, du 21 au 24 février 2023, la dernière session du projet E3E initié en 2020. La délégation était constituée, pour ce dernier échange, de 13 enseignants et experts ainsi que 20 élèves écossais, italiens et danois

L’équipe du lycée, M. FICHOT, Mmes PORET, CLERGET, PRUNOT et MAZUE ont travaillé  sur ce projet depuis novembre.

La précédente rencontre avec les élèves avait eu lieu en septembre dernier, à la George Heriot’s School d’Edimbourg (Ecosse). Elle avait été suivie en novembre d’un temps de travail dédié aux professeurs, accueilli par l’institut Rybners d’Esbjerg (Danemark).

Ces quelques jours passés avec nos collègues  furent riches en échanges et expériences entre enseignants et élèves  qui ont participé  à de nombreuses activités autour du développement durable comme l’escape game et le rallye au centre-ville de Beaune, des ateliers zéro déchet et la réalisation d’éco-podcasts, sans oublier, bien sûr, les moments gastronomiques.

L’équipe a également visité les Hospices et le centre Infinéo et a assisté à une présentation du PCEAT (Plan Climat Air Energie Territorial) de la ville de Beaune à la Communauté d’agglomération.

Cette session s’est terminée avec l’inauguration de l’hôtel à insectes, projet de l’éco-club Clos Vert,  et la remise des diplômes.

Une belle expérience pour tous ces jeunes préoccupés par les mêmes questions environnementales…