Projets ERASMUS+

Erasmus+ « SHAPE the future teacher ». Mise en oeuvre d'une activité par les 1ère Euro Physique

Par DANIEL MATKOVIC, publié le mercredi 22 mars 2023 13:42 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 09:47
IMG_9659.jpg

Le projet ERASMUS+ « SHAPE the future teacher » dans lequel nous sommes impliqués depuis novembre 2020 était structuré ainsi :

1. Au départ du projet chaque Lycée partenaire a choisi une thématique dont il était quelque peu "expert". Pour notre part c'est le développement durable.
  2. Un pays hôte proposait trois activités (nommée scénario) et formait les partenaires à la mise en place de ces scénarios.
  3. De retour de mobilité chaque partenaire mettait en oeuvre les dites activités avec ses élèves
  4. Elèves et professeurs évaluaient le niveau de pertinence, la qualité des documents et l'apport de ces activités sur le thème traité.

Dernièrement de nombreuses activité ont été testées, vous pouvez voir le résultat du scénario numéro 2 "Making Equity and Distribution of Wealth Visible"préparé par le partenaire Italien sur le thème de la citoyenneté ".

Il s'agissait pour les élèves de :

• S'approprier des informations concernant les indices de développement des pays du monde à partir du site des Nations Unies
  • Processer les informations recueillies (les indices GNI et GINI)

• Rendre ces informations plus lisibles en construisant des "tours" du développement.

Vous pouvez voir le résultat des travaux de nos élèves dans le hall du site général dans notre "ERASMUS corner". Les tours ont été imprimées en 3D dans le laboratoire de SI, merci à Monsieur Uhl pour son aide précieuse.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le document joint et visiter le site web du projet www.eedive.gr/ka2shape/