Projets ERASMUS+

Erasmus+ « SHAPE the future teacher » dernière réunion de formation en Grèce

Par DANIEL MATKOVIC, publié le jeudi 16 mars 2023 10:50 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 12:11
02ddb146-8db3-48d8-8cab-0bd4b1f3e319.JPG

Du 27 février au 4 mars Messieurs Matkovic, Mazuir et Thomas se sont rendus à Trikala en Grèce dans le cadre du projet Erasmus+ « SHAPE The future Teacher ».

Au programme de ce séjour, l’expérimentation des scénarios créés par les collègues grecs du lycée de la ville de Kalambaka située au pied des Météores.

Les activités portaient sur la programmation de carte électronique Arduino en utilisant le logiciel Tinkercad et ensuite sur la réalisation pratique avec le câblage des différents composants utilisés. Ces exercices seront testés par les élèves de différentes classes de notre lycée.

Un grand évènement de dissémination a permis de présenter à une assemblés d'élèves et professeurs les activités crées par notre Lycée.

La partie culturelle fut aussi très riche avec différentes visites : le monastère d’Agios Stefanos dans les Météores, le village de Makrinitsa au cœur du Pélion, le musée archéologique et la cité balnéaire de Volos, la vieille ville de Trikala et sa mosquée …

Un grand merci à nos collègues pour leur chaleureux accueil et pour l’organisation de cette mobilité. Ce projet initié par les collègues grecs arrivera à son terme, avec un dernier déplacement à Porto à la fin du mois d’avril.