Séjour pédagogique à Briançon des classes de Terminales S

Publié le lundi 9 décembre 2019 14:39 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 16:13
vu du haut avec groupe au travail.jpg
Mmes Houguet et Jarry Charles, Mrs Mariotte et Perron, professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre accompagnés de M. Klonowski, professeur d’EPS, ont accompagné 70 terminales S pour un séjour de 3 jours dans les Hautes-Alpes.

Ce voyage existe depuis déjà de nombreuses années et s’inscrit pleinement dans le programme de terminale S. Il permet aux élèves de découvrir sur le terrain les notions abordées en géologie, notamment de reconstituer l’histoire de la chaîne des Alpes au cours des temps géologiques.

Le temps fort de ce voyage s’est déroulé le deuxième jour avec l’ascension du Mont Chenaillet depuis Mont Genèvre.

Sous un beau soleil, les élèves ont pu gravir la montagne et observer le massif ophiolitique : trace d’un océan aujourd’hui disparu.

Les dénivelés positifs et négatifs se sont enchainés tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et studieuse.

L’ensemble du groupe a fourni des efforts conséquents pour accomplir cette randonnée et effectuer la boucle entière du circuit.

Les élèves, malgré différents niveaux de pratique, ont gardé le sourire et n’ont pas ménagé leurs efforts.

Cette sortie a ainsi permis de consolider une cohésion entre les élèves de chaque classe.