Les Lycéens au théatre

Par DANIEL MATKOVIC, publié le lundi 4 avril 2022 13:00 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 08:41
Capture d’écran 2022-04-05 084113.png

Chaque année, Les élèves des classes de 1re du lycée Clos Maire ont l’opportunité d’assister à différentes représentations organisées par le Théâtre Dijon Bourgogne, centre national d’Art Dramatique.

Une visite guidée leur permet de découvrir l’histoire du Parvis Saint-Jean, église catholique de style gothique flamboyant, classée aux monuments historiques depuis 1862, et qui héberge désormais le Théâtre Dijon-Bourgogne. Ils ont également l’occasion d’observer les différents espaces techniques . Après le spectacle, la soirée se termine par un échange toujours très riche et spontané avec les comédiens et le metteur en scène.

Le 11 Mars 2022, les élèves de 1re 1 et 1re 3 ont assisté à La Seconde Surprise de l’Amour, de Marivaux, mise en scène par Alain Françon. A la fin de la représentation, séduits par le jeu très dynamique des acteurs et cette langue « des jardins » qui , tout à coup, leur semblait si proche et familière, les élèves ont partagé leurs émotions et leur enthousiasme avec la troupe au complet.

Echange entre la troupe de La Seconde Surprise de L’Amour, de Marivaux, et les élèves de 1re 1 et 1re 3

Elèves de 1.1 et 1.3

Elèves de 1re 5 et 1re STIDD tournant un clip avec les comédiens de La Tendresse, de Julie Berès.