Champion de France UNSS de Cross Country !

Par Geraldine Doyon, publié le mardi 29 mars 2022 15:06 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 15:06
Champions de france 2022 2.jpg
Samedi 26 MARS 2022 restera à jamais un jour marquant dans l’histoire du Sport Scolaire du Lycée CLOS-MAIRE. En effet, notre lycée est devenu Champion de France UNSS de Cross-Country ! Tout simplement un exploit !

Après des titres et des podiums sur les championnats départementaux et académiques,  l'équipe de Cross-Country  du Lycée Clos-Maire est allée défendre les chances de la Bourgogne et de la Ville de Beaune aux Championnats de France UNSS de Cross-Country à PLOUAY (56)  les 25 et 26 Mars 2022.

L'équipe, composée  de Manon DEFRANCE, Fantine GONON, Eva GOUBAULT pour les Filles et d’Enzo DE PIZZOL, Louis GUILLEMINOT et Achille SURMELY pour les Garçons, a abordé ce championnat comme l'aboutissement de la saison scolaire de Cross et ne comptait pas se déplacer uniquement pour participer. Il y avait une ambition légitime de faire un bon résultat.

Soudés comme jamais et formant une équipe très homogène, tous nos champions se sont entrainés durement et assidument pour espérer figurer au mieux dans ce championnat,  dont le parcours s’annonçait très difficile et les courses très relevées.

Toute la compétition s’est déroulée à merveille pour nos jeunes athlètes et ce, sous un soleil radieux et des conditions idéales. Bien lancée par les filles avec des places de premier ordre ( 12e, 15e et 44e ), la compétition laissait augurer un bon résultat. Les garçons ont confirmé que le Clos n’était pas venu uniquement en Bretagne pour faire du tourisme. Enzo, Achille et Louis, respectivement (12e, 20e et 48e), ont entretenu l’espoir de voir le Clos bien figurer au classement général. Ce fut chose faite vers 14h00 lors de la publication des résultats, où chacun a pu se rendre compte de l’exploit qu’il venait de réaliser : CHAMPION DE FRANCE !!!

Ne restait plus qu’à attendre les podiums, remises de médailles et tee-shirts de Champion de France, trophées et Marseillaise pour terminer en beauté cette très belle journée.

Une fois les formalités d’usage effectuées (et un petit détour par la plage …), tout le monde rentrait sereinement, le sentiment d’avoir vécu un moment exceptionnel et rare, en direction de Beaune avec de beaux souvenirs et des étoiles plein les yeux.                  Le lycée CLOS-MAIRE peut être fier de ses élèves